Les émotions : Comment mieux les expliquer (volume 2)

Depuis plusieurs années, des chercheurs de l’Université de Moncton et de l’Université Laurentienne, effectuent des recherches afin d’évaluer l’impact de la lecture conjointe sur la compréhension des émotions des enfants dans les garderies et les écoles. Dans le contexte de ce projet, elles ont développé un premier volume intitulé : « Les émotions : comment mieux les expliquer » qui comprend neufs courtes histoires qui mettent en évidence les particularités des expériences émotionnelles des petits et des grands. Il a pour but de développer les compétences de compréhension d’émotions chez les jeunes enfants francophones d’âge préscolaire (3 à 12 ans).

À la suite du lancement du premier volume, Dre Annie Roy-Charland, Dr Jacques Richard, Dre Mélanie Perron et l’illustratrice Émilie Myriam Roy se sont à nouveau réunis afin d’offrir un volume 2. Ce volume comprenant cinq courtes histoires et des pistes de réflexion permettant aux professionnel(le)s et parents d’accompagner les enfants âgés de 7 à 11 ans dans leur compréhension des diverses émotions. Le livre est accessible depuis le 22 novembre 2021.

Grâce au financement de Santé Canada, l’appui du CNFS et les Éditions Prise de Parole, ces travaux de recherche ont été publié en de superbes livres aux couleurs vibrantes. Pour le CNFS, il est important de non seulement développer des connaissances sur la santé des francophones en situation minoritaire, mais aussi de les mobiliser.

Afin d’obtenir des copies imprimées, veuillez compléter le bon de commande. Il est à noter que les quantités sont limitées et sont réservés pour intervenants, enseignants et/ou professionnels de la santé mais que volume 1 et 2 sont également disponibles en format PDF et peuvent être téléchargé ci-dessous.


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