À propos Notre équipe

Nicole Dubuc-Charbonneau, gestionnaire

Nicole Dubuc-Charbonneau est gestionnaire au CNFS-UL. Titulaire d’un doctorat en Activité Physique de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en Développement Humain de l’Université Laurentienne, Nicole tient à cœur la santé et le bien-être des gens de sa communauté. Elle a eu le plaisir d’enseigner dans le programme de Promotion d’Activité Physique et Santé au Collège Boréal et de siéger sur leur comité éthique de recherche. Membre professionnelle de l’Association Canadienne de Psychologie du Sport, Nicole agit aussi à titre de consultante en psychologie sportive auprès de nombreux athlètes de la communauté.

Brigitte Yang, adjointe administrative

Diplômée du Cambrian College en arts visuels – infographie et du Collège Boréal en administration de bureau, Brigitte Yang voue sa carrière aux domaines de la culture et de l’éducation. Adjointe administrative au Collège Boréal puis au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, Brigitte met ses compétences organisationnelles au service du secteur de l’éducation depuis plus de 10 ans. Sur la scène communautaire, elle s’adonne à la photographie; elle s’est notamment distinguée par la production de vidéos et d’annonces publicitaires pour le Théâtre du Nouvel-Ontario et pour le Contact interculturel francophone de Sudbury.

Carole G. Anderson, coordonnatrice de projets

Fière diplômée de l’Université Laurentienne, Carole obtient, en 2017, un baccalauréat spécialisé en études françaises, avec mention cum laude, alliant ainsi ses études universitaires avec une carrière professionnelle au programme de doctorat en Sciences humaines et interdisciplinarité puis au bureau du vice-rectorat associé aux études et aux affaires francophones. Carole poursuit toujours ses recherches axées sur les francophones en milieu minoritaire et travaille à l’obtention d’une maîtrise en sociolinguistique.

De par le biais de ses activités professionnelles, son bénévolat et sa passion pour la recherche, Carole appuie les communautés linguistiques officielles en situation minoritaire (CLOSM) depuis plus de 20 ans.

Cette expérience lui permet d’épauler l’équipe du CNFS – volet Université Laurentienne, assurant ainsi la mise en œuvre de diverses activités et initiatives afin d’en assurer la visibilité. De plus, sa compréhension du système d’éducation postsecondaire et ses recherches sur les CLOSM sont un atout en qualité de coordonnatrice de projets où les dossiers de recherche et de coordination constituent sa priorité.