Recherche Recherches en cours

Adaptation franco-ontarienne d’un test d’évaluation de langage pour la population adulte avec un trouble du langage acquis
Sophie LAURENCE, PhD

L’orthophonie, le TDAH et l’implication du personnel des écoles élémentaires de langue française du nord de l’Ontario
Chantal MAYER-CRITTENDEN

Pour un apprentissage raisonné de l’orthographe syntaxique du français en situation minoritaire – une recherche-action régionale et interprovinciale
Michèle MINOR-CORRIVEAU, PhD

Est-ce que la lecture conjointe par les pairs permet aussi de promouvoir la compréhension des émotions à l’aide de livres spécialisés adaptés au niveau de lecture de l’enfant?
Mélanie PERRON, PhD et Annie ROY-CHARLAND, PhD

Une analyse des groupements du vocabulaire de base des enfants qui vivent en milieu minoritaire : l’impact de l’âge et de la dominance linguistique
Manon ROBILLARD, PhD

La santé des personnes âgées et des personnes âgées francophones de Sudbury, un état des lieux
Frantz SIMÉON, PhD