À l'affiche

Stage de recherche

le 15 avril, 2019 Partagez

CReSRN offre un stage pour un(e) étudiant(e) inscrit à l’Université Laurentienne

Partenariat avec le CNFS - Volet Université Laurentienne

Le Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du Nord (CReSRN) est un centre universitaire de recherche appliquée en santé de l’Université Laurentienne à Sudbury en Ontario. Depuis 1992, le CReSRN s’est consacré à la recherche sur les problèmes relatifs aux ressources humaines, aux besoins en matière de santé, à l’accès à des soins de santé de qualité et à la santé des populations éloignées, rurales et du nord avec un intérêt croissant sur les populations autochtones et francophones. Il fait partie de la Stratégie de recherche axée sur le Patient (SRAP) du Canada en étant un des 12 centres de recherche de l’Unité de soutien SRAP de l’Ontario (USSO). Le CReSRN s’est engagé à produire de nouvelles connaissances pertinentes pour la santé des habitants du nord de l’Ontario, à les diffuser et à les mettre en œuvre en temps opportun (voir www.cresrn.ca).

Le CReSRN travaille en étroite collaboration avec des organismes locaux, à travers la province, sur une série de projets, autant pour les Franco-ontariens que pour les immigrants et nouveaux arrivants francophones du nord. Parmi ces partenaires figurent le Consortium national de formation en santé (CNFS), le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, le Groupe de recherche interdisciplinaire sur les pratiques d’offre active de services en français (GRIPOAS), et l’ensemble du CReSRN. Le CNFS-Volet Laurentienne aimerait offrir une expérience éducationnelle à un(e) étudiant(e) qui démontre un intérêt envers la recherche et la santé des francophones. Le/La stagiaire travaillera de près avec plusieurs membres de l’équipe de recherche sur des projets du CReSRN en lien avec la santé des francophones tout en bénéficiant d’occasions de développement professionnel et personnel au sein d’une équipe de recherche interdisciplinaire.

Conditions d’admission :
– dois être un(e) étudiant(e) qui étudie en français, à l’heure actuelle ou récemment diplômé, à l’Université Laurentienne ;
– dois maitriser la communication écrite et orale du français
De préférence :
– l’étudiant est à la maîtrise ou près de la complétude du baccalauréat (3e ou 4e année)
– l’étudiant est dans un programme appuyé par le CNFS (voir http://www.cnfslaurentienne.ca/)
Durée : Le stage est offert pour la période du mois de mai à août 2019. L’étudiant pourra compléter 10 semaines de stage à un maximum de 33,75 heures par semaine à un taux de 15 $/heure.

Veuillez soumettre votre lettre d’intention et un curriculum vitae à :

Alain Gauthier, PhD
Directeur (I) – CReSRN
[email protected]

Les demandes de candidature au stage seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.