À l'affiche

Conférence PEP – le 25 janvier 2018

le 23 Jan, 2018 Partagez

Programme d’exercices fonctionnels visant à promouvoir le renforcement, la mobilité et l’équilibre (P.E.R.M.E.) chez les aînés hospitalisés à risques élevés de chutes : Une approche proactive qui promet !

Présenté par Dania Versailles, infirmière clinicienne spécialisée (DV) à l'Hôpital Montfort

Promouvoir la mobilisation précoce peut aider à prévenir le déconditionnement pendant le séjour hospitalier chez les personnes âgées à risques de chutes élevés. Le défi constitue à percer un taux de chutes qui plafonne malgré le recours aux pratiques exemplaires.

Un projet de recherche multiphasique tente de solutionner les problèmes d’équilibre et de force musculaire identifiés comme facteurs de cause aux chutes persistantes fréquemment impliqués chez cette clientèle.

Les résultats de la validation de l’utilisabilité d’un programme d’exercices visant à promouvoir le renforcement, la mobilité et l’équilibre (P.E.R.M.E.) chez la clientèle visée seront présentés ainsi que les leçons apprises sur l’importance qu’occupe le partenariat des participants au sein du projet. Quelques réflexions à considérer sur la recherche orientée par les patients seront partagées.