Programmes d’études supérieuresSciences infirmières

Sciences infirmières (M.Sc.Inf)

Exigences d’admission
  • Les candidates ou candidats doivent posséder le baccalauréat en sciences infirmières avec au moins 75% de moyenne (cote B+) dans tous les cours.
  • Détenir un certificat d’inscription valide d’infirmière ou d’infirmier autorisé de l'Ontario (ou l'équivalence).
  • Pour l'Option pratique avancée, la candidate ou le candidat doit avoir l’équivalent de 2 ans de travail à plein temps dans un domaine particulier des soins infirmiers au cours des 5 dernières années.

Le programme de Maîtrise en Sciences infirmières (M.Sc.Inf.) a pour objectifs de former des diplômées qui possèdent les connaissances, les valeurs, les attitudes et compétences en soins infirmiers reflétant la philosophie, la nature et la portée des soins dans les régions du Nord, rurales et éloignées. Le programme permet aux étudiantes de comprendre par le truchement de la découverte, de l’intégration, de l’application et la diffusion des connaissances, marquées par la rigueur scientifique et par l’intégrité éthique. L’étudiante développera ainsi, une meilleure compréhension des soins infirmiers en lien avec la prestation des services de soins de santé et des procédures s’y appliquant. Le programme encourage ses étudiantes d’élargir leurs horizons afin de contribuer à la croissance des sciences en collaborant avec les chercheurs d’autres départements, d’autres disciplines et d’autres professions.