Programmes au premier cycleService social

Service social (B.S.S.)

Le principal objectif de l’École de service social de l’Université Laurentienne est de produire des diplômées et des diplômés dotés des connaissances, d’aptitudes pratiques et conceptuelles et d’un engagement professionnel que l’on peut attendre d’une personne titulaire d’un diplôme de premier cycle professionnel. L’École de service social s’est fixé comme deuxième objectif de former des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux capables de promouvoir le développement humain et de lutter contre les inégalités et l’oppression qui sévissent dans la société. Enfin, elle vise à offrir des possibilités permanentes d’apprentissage et de développement des connaissances ainsi qu’une culture professionnelle propre à répondre aux besoins des personnes et des groupes sociaux de cultures diverses vivant dans des communautés rurales et urbaines du Nord-est ontarien et d’ailleurs.

Exigences d’admission
  • Diplôme d’études secondaires avec une moyenne minimale de 70% dans les six cours 4 U/M
  • 4U français
  • 5 autres 4U/M cours
  • Une moyenne générale d’au moins 70 %

L’École de service social s’engage à sensibiliser les étudiants à la relation entre la culture, la langue et l’appartenance ethnique et ce que cela représente pour le bien-être social et la pratique du service social.

Le programme mène à un baccalauréat de quatre ans. Il est offert sur campus, à distance et en ligne. Plus particulièrement, les étudiantes et les étudiants peuvent compléter les éléments suivants en ligne ou à distance : Baccalauréat spécialisé en service social et Certificat en intervention auprès des femmes.

Perspectives de carrières

Avec un diplôme du programme de service social, tu as l’opportunité de travailler pour des agences de services à l’enfant et à la famille, bureaux de service social, centres de traitement de la toxicomanie, foyers de groupe, hôpitaux, organismes communautaires, organismes financés par le gouvernement, planification des politiques sociales, soins de santé, et de services gouvernementaux, etc.

Pour plus de renseignements, consultez la page Web de la Laurentienne sur le Certificat en intervention auprès de la femme, le Baccalauréat spécialisé en service social (sur campus ou à distance) ou communiquer avec Diana Coholic, directrice de l’école de service social.