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Roxanne Bélanger

Professeure adjointe, Orthophonie, Université Laurentienne
Intérêts de recherche :

Pronostics neurodéveloppementaux des enfants nés prématurés, le développement du langage, les communautés francophones en situation minoritaire, le développement linguistique et non linguistique chez les enfants prématurés, l'identification précoce des troubles développementaux du langage dans les Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)

Publications
  • Bélanger, M., Minor-Corriveau, M., Bélanger, R. (2015). A Comparison of the Frequency and the Types of French Spelling Errors Produced by Students Located in Different Demolinguistic Settings. The International Journal of Assessment and Evaluation, Volume 22 (4), 17-28.
  • Landry, R., Minor-Corriveau, M., Bélanger, R. (2015). Is Student Achievement on Stardardized EQAO Testing Reflected in their Annual Academic Performance? A longitudinal Study. The International Journal of Literacies, Volume 22(4), 1-26.
  • Léveillé, S., Minor-Corriveau, M.m Reguigui, A., Bélanger, R. (2015). French Levelled Readers : Their Efficacy in Measuring Literacy. The International Journal of Literacies, Volume 22, 1-28.
  • Bélanger, Roxanne. « Retard du langage chez l’enfant prématuré nord-ontarien », dans Renée Corbeil, Amélie Hien et Leila Saadaoui (dir.), Actes des 17e et 18e Journées sciences et savoirs : Les avenues du savoir, Sudbury, 2015, p. 53-82.