RechercheRépertoire des chercheurs

Répertoire des chercheurs

Retour au Répertoire des chercheurs

Manon Robillard, Ph.D.

Professeure agrégée, Orthophonie, Université Laurentienne
Intérêts de recherche :

suppléance à la communication, vocabulaire de base des jeunes enfants francophones en situation minoritaire et celui des jeunes enfants bilingues qui fréquentent une école de langue française, facteurs linguistiques et cognitifs, étude des liens entre la cognition et les troubles du langage

Publications
  • Robillard, M., Mayer-Crittenden, C., Minor-Corriveau, M., & Bélanger, R. (2014). Monolingual and Bilingual Children With and Without PLI: Core Vocabulary Comparison. Augmentative and Alternative Communication, early online, 1-12. doi: 10.3109/07434618.2014.921240
  • Robillard, M., & Mayer-Crittenden, C. (2014). Cognitive Underpinnings of Language: a Framework for the Study of Multilingualism, The International Journal of Communication and Linguistics Studies, 11(1), 19-29.
  • Robillard, M., & Mayer-Crittenden, C. (2014). Use of technology as an innovative approach to cognitive non-linguistic therapy. The International Journal of Technologies in Learning, 20(1), 81-96.
  • Robillard, M. (2014). « Limitation expressives en suppléance à la communication chez les jeunes enfants frano-ontariens ; pistes de recherches ». Dans Ali Reguigui et Julie Boissonneault (dir.), Langue et territoire. Études en Aménagement linguistique, Sudbury, Série monographique en sciences humaines 14, p. 511-528.