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Chantal Mayer-Crittenden

Professeure agrégée, Orthophonie, Université Laurentienne
Intérêts de recherche :

le bilinguisme, les troubles primaires du langage, l'intervention cognitive non linguistique, l'apprentissage d'une langue minoritaire, les sciences de la communication et des troubles, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité

Publications
Chapitres de livre
  • Mayer-Crittenden, C et Minor-Corriveau, M., (2014). De la complexité d'usage des termes langue et langage, dans Ali Reguigui et Julie Boissonneault (dir.), Langue et territoire. Études en Aménagement linguistique, Sudbury, Série monographique en sciences humaines 14 / Human Sciences Monograph Series 14, 2014, p. 463-510.
  • Mayer-Crittenden, C. (2013). Orthophonie, bilinguisme et troubles du langage: champs interdisciplinaires, dans Ali Reguigui (dir.), Perspectives sur l'interdisciplinarité / Perspectives on Interdisciplinarity, Sudbury, Série monographique en sciences humaines 13 / Human Sciences Monograph Series 13, 2013, p. 141-161.
Articles de revues soumises à évaluation
  • Frenette, S. et Mayer-Crittenden, C. (2018). Le développement d'une langue seconde chez des enfants qui ont un trouble déficitaire d'attention avec hyperactivité (TDAH). Diversity of Research Health Journal – Revue de la Diversité de la recherche en Santé. Vol 2, 120-138, doi: 10.28984/drhj.v2i0.168.
  • Gervais, K. et Mayer-Crittenden, C. (2018). L’impact de l’exposition bilingue sur l’acquisition du vocabulaire dans un contexte francophone minoritaire. Diversity of Research Health Journal – Revue de la Diversité de la recherche en Santé. 2 (Sept 2018), Vol 2, 2-29, doi: 10.28984/drhj.v2i0.222
  • Dubreuil-Piché, S., Lachance, J., & Mayer-Crittenden, C. (2017). Nonword Repetition and Sentence Imitation as Clinical Markers for Primary Language Impairments in bilingual French-English and English-French Speaking Children in Northern Ontario: A Narrative Review. Diversity of Research Health Journal – Revue de la Diversité de la recherche en Santé, 1, 61-69.
  • Dubreuil-Piché, S., Lachance, J., & Mayer-Crittenden, C. (2017). Nonword Repetition and Sentence Imitation as Clinical Markers for Primary Language Impairments in bilingual French-English and English-French Speaking Children in Northern Ontario: A Narrative Review. Diversity of Research Health Journal – Revue de la Diversité de la recherche en Santé, 1, 61-69.