Appui aux étudiantsBourses d’études

Bourses d'études

La mission du Consortium national de formation en santé (CNFS) est de favoriser la formation de professionnels de la santé en français et la recherche en santé pour assurer un accès à des services de santé en français de qualité adaptés aux besoins des communautés francophones en situation minoritaire. Le CNFS offre alors quatre bourses aux étudiants : a) la bourse d’entrée aux études en santé; b) la bourse du premier cycle; c) la bourse de l’offre active; c) la bourse d’excellence en recherche.

Des conditions et des dates limites s’appliquent à chacune des quatre bourses d’études. Les demandes doivent être reçues avant la date indiquée sur le formulaire. Seuls les dossiers complets seront évalués.


Bourse de premier cycle CNFS - LU

Valeur de 500 $

La bourse de premier cycle du CNFS – UL a pour but d’appuyer financièrement les étudiants inscrits dans leur 2e, 3e, ou 4e année de baccalauréat d’un programme du CNFS – UL afin de reconnaître leurs efforts académiques ainsi que leur engagement en milieu de stage ou en communauté. Cette bourse a aussi comme objectif d’encourager les étudiants de compléter leurs études afin d’assurer la formation des futurs professionnels de santé pouvant offrir des services en français en milieu francophone minoritaire.


Bourse d'offre active CNFS - LU

Valeur de 1000 $

La bourse d’offre active du CNFS – UL a pour but d’inciter les futurs professionnels de la santé à comprendre et intégrer dans les notions de l‘offre active dans la pratique de leur profession.


Bourse d'excellence en recherche CNFS - LU

Valeur de 1000 $

La bourse d’excellence en recherche du CNFS – UL vise à reconnaître un étudiant en 4e année du baccalauréat et un étudiant de maîtrise qui se dévoue à la recherche dans le domaine de la santé afin d’encourager les étudiants d’approfondir leurs compétences en recherche et de poursuivre des études supérieures.